Frequently Asked Questions

Pourquoi choisir nos batteries ?

first_graph

Remonter sélectionner une question...

Quelle est la capacité de nos batteries ?

question1
  • 90% de sa capacité est disponible par cycle,
  • 2 x plus d’énergie disponible en comparaison avec du Pb-Acide de 2 ans d ’âge
  • 10% de puissance en plus (12.5V en fin de cycle)

Remonter sélectionner une question...

Quelle est la durée de vie de nos batteries ?

question2

Remonter sélectionner une question...

Quel est le coût du Watt ?

question3

Le Watt de ION-SAFE est 8.8 moins cher vs « Plomb SE »​
Le Watt de ION-SAFE est 3.92 moins cher vs « Plomb AGM »

Remonter sélectionner une question...

Quelles sont les spécifications ?

  • Les batteries Ion-Safe ® doivent être utilisées en respectant les instructions suivantes:​
  • Température ambiante de -20°C à 50°C​
  • Etat de charge > 20% soit Uoc = 12.7V​
  • Jamais plus de 0,2 V de différence entre des batteries avant de les connecter en parallèle,​
  • Ne jamais ouvrir​
  • Ne jamais mettre en court-circuit​
  • Ne jamais immerger dans un liquide​
  • Ne jamais exposer à un feu​
  • Tout dégradation visible à l’extérieur annulera l’engagement de garantie​

Remonter sélectionner une question...

Pourquoi faire une adaptation ?

Il y a des différences

  • La tension maximum des batteries de technologie LFP est de 14.6V. Au-delà de cette valeur le BMS de la batterie ouvrira le circuit pour protéger d’un endommagement les cellules de celle-ci.
  • Si lorsque le moteur tourne, le BMS ouvre le circuit, la régulation de tension de l’alternateur sera impossible et la tension hors de contrôle. Il est impératif d’éviter que cela se produise.

Remonter sélectionner une question...

Comment régler les chargeurs ?

Réglage des chargeurs

Les chargeurs conventionnels utilisent tous une phase de charge appelée « Boost » ou « Bulk » qui accélère la charge des batteries au Plomb quel qu'en soit le type. Ces phases de charge se terminent avec des tensions qui peuvent dépasser 14.6V (14.8V pour les batteries AGM). Ce mode de charge doit être désactivé avec les batteries ION-SAFE®. Paramétrez votre chargeur pour : Tension d'Absorption 13.8V à 14.4V et Tension de Floating 13.4V à 13.6V

Remonter sélectionner une question...

Faut-il changer l'alternateur ?

La tension maximum est critique

La tension fournie par l’alternateur doit être mesurée lorsque les batteries sont chargées à 100% pour vérifier qu’elle ne dépasse pas 14.6V. Si les 14.6V sont dépassés, plusieurs solutions : Changer le régulateur d’alternateur (souvent possible), Ajouter boitier de protection de l’alternateur sur la batterie ION-SAFE lorsqu’elle est utilisée pour le démarrage, Monter un répartiteur à diode entre alternateur et les batteries ION-SAFE®. L’appareil créera une chute de 0.3V.

Remonter sélectionner une question...

Pourquoi adapter vos alarmes ?

question7
  • Ajuster les seuils d’alarme à bord, (Umin = 12.7 V @ 20% SOC)
  • La tension en décharge des batteries ION-SAFE® est plus haute que tous les autres types de batteries et elle chute moins rapidement.
  • Ajouter un Colomb-mètre
  • Pour augmenter la précision de votre information pour connaitre d’état de charge réel avec précision

Remonter sélectionner une question...